DROIT DES ETRANGERS :
Maître CAGLAR vous aide et vous assiste dans le cadre de votre demande d'asile, de votre demande de titre de séjour et de votre regroupement familial.
Elle procède à un examen attentif de votre situation familiale, professionnelle et juridique et intervient directement auprès de la Préfecture afin de solliciter un titre de séjour adapté à votre situation personnelle.
Elle vous représente également devant les juridictions administratives pour contester les décisions prises par la Préfecture : décision de refus de séjour, décisions portant obligations de quitter le territoire français (OQTF), décision de transfert vers un autre Etat (Procédure DUBLIN), etc…
Elle vous accompagne et vous représente enfin en matière de nationalité et notamment dans le cadre d’action déclaratoire ou négatoire de nationalité (ex : Contestation par le Procureur de la République de votre nationalité française).
DROIT IMMOBILIER :
Maître CAGLAR garantie le respect de vos droits en cas de litiges avec votre bailleur ou votre locataire (impayés de loyers et/ou des charges locatives, expulsion, contestation relatives à l’état des lieux d’entrée et de sortie, dégradations locatives, récupération du dépôt de garantie…).
Elle intervient également dans vos relations avec la copropriété (contestation des décisions prises en assemblée générale, questions relatives aux charges de copropriété, décisions de travaux sur les parties communes et privatives).
Enfin, elle vous conseille et vous représente en cas de litiges nés à l’occasion d’une vente immobilière tant en ce qui concerne l’application des garanties légales (garantie de parfaite achèvement, garantie biennale, garantie décennale) que l’application des règles relatives aux vices cachés.
Enfin, Maître CAGLAR vous accompagne sur le terrain lors des expertises judiciaires. Ainsi, elle veille au respect de vos droits et à la compréhension des points essentiels de l’affaire par l’expert judiciaire.
DROIT DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES :
Maître CAGLAR défend vos intérêts dans le cadre de votre divorce (divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute).
En fonction de votre situation et de vos souhaits, elle vous propose la solution la plus adaptée.
Dans l’hypothèse où vous souhaitez annuler votre mariage notamment pour vices du consentement (ex : mariage à des fins purement migratoire), elle examinera votre dossier pour déterminer l’opportunité d’exercer ou non une telle action.
Elle intervient également concernant les mesures relatives aux enfants : demande de pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement, autorité parentale, fixation de la résidence des enfants, assistance éducative.
Enfin, elle intervient en matière de filiation et de délégation d’autorité parentale, en matière de changement de prénom ou de nom, et dans les procédures concernant les majeurs protégés (sauvegarde de justice, curatelles, tutelles).
DROIT PENAL :
Maître CAGLAR vous défend dans toutes les phases de votre procédure pénale tant au stade de l’audition libre, la garde à vue, l’instruction (demande de mise en liberté, placement sous contrôle judiciaire, assignation à résidence sous surveillance électronique…) que du procès (Tribunal de police, Convocation sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité – CRPC, Tribunal Correctionnel – comparution immédiate, Chambre des appels correctionnels, Cour d’assises).
Elle vous assiste également dans vos démarches d’aménagement de peines par-devant le juge d’application des peines ou le Tribunal d’application des peines.
Enfin, si vous êtes victime d’une infraction pénale, Maître CAGLAR vous représentera afin de vous constituer partie civile et solliciter l’indemnisation de votre préjudice matériel et moral.
DROIT DES OBLIGATIONS ET DROIT DES CONTRATS :
De sa formation jusqu’à son exécution, Maître CAGLAR vérifie les conditions de validité de votre contrat.
Elle intervient également en cas de difficulté dans l’exécution du contrat (mauvaise exécution du contrat, retard dans l’exécution, impayés, etc…).
DROIT DE LA CONSOMMATION :
Bénévole puis salariée au sein de l’association de consommateurs UFC QUE CHOISIR pendant 3 ans, Maître CAGLAR a acquis une solide expérience en droit de la consommation et vous conseille ainsi en matière de crédit à la consommation, démarchage à domicile, vente à distance, vices cachés, et vous défend de manière générale en cas de litiges avec un commerçant.